07 71 64 45 14  contact@upleaft.fr

Top 10 des meilleurs plugins WordPress gratuit en 2022

L’écosystème de WordPress ne cesse de grandir de jour en jour. Le nombre de plugins disponibles sur le marketplace est colossal. Certaines extensions WordPress sont devenues quasiment indispensables. Pour ce début d’année 2022, Upleaft vous propose une sélection de 10 plugins WordPress gratuit et indispensable.

Yoast SEO

Yoast SEO : un des meilleurs plugins de référencement SEO sur WordPress

Yoast SEO est le plugin de référencement SEO le plus populaire dans la marketplace de WordPress. Il permet d’optimiser votre site internet afin d’améliorer le positionnement de vos pages et articles sur les moteurs de recherche. Yoast SEO propose plusieurs fonctionnalités :

  • gestion des balises méta, URL canonique
  • fil d’ariane
  • sitemap XML
  • données structurées
  • analyse des contenus

WP Fastest Cache

WP Fastest Cache : un plugin de cache WordPress performant

Qui ne veut pas d’un site internet rapide ? Personne ! WP Fastest Cache est un plugin qui permet d’activer le cache sur l’ensemble de vos pages, articles et améliore globalement la vitesse de chargement de votre site WordPress.

Disable Comments

Disable Comments : plugin pour désactiver les commentaires WordPress

Vous n’utilisez pas la fonctionnalité des commentaires sur votre site WordPress ? Alors autant désactiver les commentaires globalement grâce à l’extension Disable Comments. Upleaft vous propose un tutoriel WordPress pour montrer comment désactiver les commentaires de votre site WordPress.

Regenerate Thumbnails

Regenerate Thumbnails : plugin pour recréer les miniatures de vos images sur WordPress

Regenate Thumbnails est un outil qui permet de recréer toutes les miniatures des images dans votre médiathèque. Très utile si vous rencontrez des problèmes d’image sur votre thème. Il existe aussi le plugin Force Regenerate Thumbnail qui semble mieux fonctionner dans certaines situations. Ce dernier n’est malheureusement plus maintenu depuis quelques années mais est toujours fonctionnel en 2022.

Redirection

Redirection : plugin pour corriger les erreurs 404 sur WordPress

L’extension Redirection vous permet de détecter les erreurs 404 de votre site afin d’établir des redirections 301. Aucune connaissance serveur n’est requise et l’interface du plugin relativement bien conçue.

Really Simple SSL

Really Simple SSL : plugin pour activer le certificat SSL sur votre site WordPress

Aujourd’hui, les hébergeurs web proposent tous des certificats SSL pour avoir le fameux HTTPS dans la barre d’adresse. Pour pouvoir utiliser ce certificat, vous devez permettre à votre site de l’intégrer. C’est ce que fait le plugin Really Simple SSL. L’utilisation est assez simple et n’implique aucun travail au niveau du serveur. Dès l’installation du plugin, vous serez accompagné tout au long du processus pour faire fonctionner votre certificat SSL.

WP Mail Logging

WP Mail Logging : plugin pour sauvegarder les mails de votre site WordPress

WP Mail Logging permet de garder une sauvegarde des mails qui sont envoyés depuis votre site. Upleaft recommande fortement l’utilisation de ce plugin afin d’être absolument certain de recevoir les mails de vos formulaires de contact même si votre serveur SMTP dysfonctionne.

Akismet

Akismet : plugin d'antispam pour WordPress

Akismet est une extension antispam WordPress reconnu pour sa performance. Le plugin vérifie vos commentaires et vos formulaires de contact grâce à une base de données mondiale de spam. Il va ainsi faire son tri automatiquement. Vous avez la possibilité de configurer le module pour qu’il puisse supprimer automatiquement les messages indésirables.

Contact Form 7

Contact Form 7 : plugin pour créer des formulaires sur WordPress

Contact Form 7 est l’extension la plus populaire permettant de créer des formulaires de contact flexible. Si vous êtes à l’aise avec le code HTML/CSS et Javascript vous pourrez personnaliser vos formulaires à votre guise. De plus, il s’intègre parfaitement avec Akismet Anti-spam et les CAPTCHA de Google.

EWWW Image Optimizer

EWWW Image Optimizer : plugin pour optimiser les images sur WordPress

Si vous êtes à la recherche d’une extension WordPress pour compresser vos images, EWWW Image Optimizer est fait pour vous. Son fonctionnement est très simple : chaque image envoyée sur votre site sera automatiquement compressée sans aucune perte de qualité. Si vous souhaitez compresser vos images déjà présentes il vous suffira d’aller sur « Médias » puis « Optimisation de masse » dans l’interface d’administration WordPress.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logo Upleaft blanc

Upleaft est un nom commercial utilisé par Anthony Thirion développeur WordPress basé à Grenoble.

Agence WordPress

Upleaft 2022 • Tous droits réservés