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Référencement SEO et optimisations de WordPress

Upleaft, l’agence SEO à Grenoble qui améliore le référencement naturel de votre site internet WordPress pour le faire apparaitre en bonne position dans les résultats de recherche Google.

Référencement SEO et optimisation de votre site WordPress

Upleaft, agence de référencement naturel SEO à Grenoble

Les points importants pour un bon référencement SEO

Mots-clés

Champ sémantique, la diversité des mots-clés présents dans vos contenus

Balisage HTML

Bonne utilisation des balises meta, les niveaux de titrages, alt images, etc

Arborescence

Structure de vos liens, catégorisation, organisation de vos contenus

Contenu neuf

Création de nouveaux articles, entretien de vos anciens contenus

Données structurées

Format normalisé pour optimiser vos contenus sur les moteurs de recherche

Maillage interne

Liens internes renvoyant à d’autres pages de contenu de votre site

Netlinking

Liens externes qualitatifs d’autres sites ciblant vos pages et articles

Temps de chargement

Optimisation du code, temps de réponse, mise en cache, taille des images, AMP, etc.

En bien plus !

Nom de domaine, responsive, sitemap XML, optimisation de l’indexage, etc.

Audit SEO WordPress

L’audit SEO sur WordPress permet d’avoir un rapport complet sur la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche. Il permet également de diagnostiquer les performances et les problèmes techniques à corriger.

Expert en référencement naturel, l’agence SEO Upleaft vous accompagne et booster le référencement de votre site internet WordPress.

Audit
Optimisation du référencement SEO

Comment bien référencer son site internet WordPress ?

Être premier dans les résultats des moteurs de recherche est un véritable travail d’expert. Une optimisation SEO réussie nécessite un travail rigoureux sur différents aspects techniques de votre site internet relevant parfois d’une refonte en profondeur.

L’audit SEO technique permet de visualiser l’ensemble des problèmes de configuration et de dysfonctionnements présents sur votre site web qui impacte fortement votre référencement naturel sur les moteurs de recherche (comme Google).

L’étude sémantique correspond à une recherche approfondie sur votre secteur d’activité, vos cibles, vos concurrents et permet d’obtenir un maximum d’informations pour concevoir les meilleurs contenus à mettre en place sur votre site WordPress.

Cible marketing

La cible est le cœur de votre stratégie SEO

Une stratégie SEO fonctionne lorsque la cible que vous souhaitez toucher se rend sur votre site par le biais des moteurs de recherche et est satisfaite de sa visite.

Dans un premier temps, il va falloir définir les cibles que vous souhaitez toucher et étudier leurs besoins. Une recherche approfondie sur vos concurrents directs est également nécessaire pour définir des mots-clés bien ciblés afin de pouvoir correctement vous positionner sur les moteurs de recherche. En découlera la création de contenus pertinents pour vos cibles.

Gardez bien à l’esprit que si vous négligez ce dont votre cible a réellement besoin, cela va créer une mauvaise expérience pour l’utilisateur et vous allez passer à côté d’un potentiel client. Pour ne pas se tromper, il faut impérativement se mettre à la place de votre cible pour optimiser au mieux votre site internet.

Marketing : comment définir ses cibles ?

F.A.Q

Des réponses à vos questions

Le référencement naturel SEO permet de positionner votre site WordPress sur des mots-clés ciblés afin d’améliorer sa visibilité dans les moteurs de recherche (comme Google) et cela sur le long terme.

Depuis 2010, Google considère la vitesse de chargement d’un site internet comme un critère majeur dans le référencement SEO. Il est important de bien choisir son hébergeur pour bien positionner son site web dans les résultats de recherche. Upleaft vous propose un hébergement web optimisé et sécurisé  pour accueillir spécifiquement WordPress avec des capacités techniques dernier cri et un puissant système de cache.

Il faut compter environ 3 à 6 mois avant d’avoir les premiers résultats SEO pour un nouveau site internet. 12 mois pour obtenir des résultats concrets.

Le responsive design est un terme technique qui définit un site internet comme étant adaptatif et consultable sur différents supports (ordinateur, tablette et mobile). Le responsive est un critère indispensable pour le bon référencement de votre site internet. La raison est la suivante : aujourd’hui, plus de 75% des internautes consultent des sites web à partir d’un smartphone.

Le référencement SEO (Search Engine Optimisation) correspond à toutes les optimisations que vous pouvez faire sur votre site internet afin d’améliorer votre positionnement naturel sur les moteurs de recherche comme Google.

Le référencement SEA (Search Engine Advertising) ou aussi connu sous « paiement au clic » correspond à la publicité que l’on peut mettre en place sur les moteurs de recherche pour promouvoir son site internet en ciblant des mots-clés bien précis. Le SEA affichera temporairement votre site web au-dessus des résultats naturels avec un badge « annonce ».

Conclusion : Ces deux formes de référencement visent à attirer du trafic sur votre site internet. Le SEO vous apportera des résultats à long terme tandis que le SEA vous apportera des résultats immédiats mais ne restera pas dans le temps. Ces deux types de référencements sont très intéressants à prendre en compte dans votre stratégie de référencement si vous voulez faire connaître votre site internet.

Le SEO on-page est une composante du référencement SEO. Il correspond à l’optimisation des contenus qui structure l’intérieure des pages de votre site internet comme par exemple :

  • le titre de la page
  • les titrages H1, H2, etc.
  • les attributs alt des images
  • les mises en valeur (gras, italique, citation, etc.)
  • l’utilisation des données structurées
  • la densité du mot clé
  • la réécriture de l’URL
  • etc.

Un sitemap est un fichier (au format XML) indispensable pour le bon référencement de votre site WordPress. Il doit être automatiquement généré par votre site pour indiquer aux robots des moteurs de recherche (comme Google) la présence de nouveaux contenus. Il constitue un annuaire regroupant les différentes pages et articles de votre site internet. Cette technique permet de faciliter l’indexation de vos nouvelles pages et articles.

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Upleaft, agence et expert SEO à Grenoble vous aide à gagner plus de visiteur sur votre site internet WordPress.

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